The Ark

Valoriser les travaux de recherche au profit de l’économie et soutenir la création de start-up!

Créée en 2004, la Fondation The Ark fournit différentes prestations qui permettent l’établissement, l’éclosion, la croissance et l’épanouissement de sociétés en Valais. Elle s’adresse donc aussi bien aux PME existantes en quête d’innovations qu’aux start-up technologiques en création. Dans le cadre du Campus Energypolis, la mission de The Ark est principalement d’aider les chercheurs à valoriser les résultats de leurs recherches en produits ou services commercialisables.

Au travers de ses actions concrètes, The Ark propose des services pour inciter les acteurs économiques valaisans à faire preuve de créativité et d’innovation. Pour y parvenir, The Ark favorise le développement de nouveaux savoirs issus des hautes écoles spécialisées et des Instituts de recherche cantonaux et nationaux.

The Ark incarne la stratégie développée par les autorités cantonales afin de créer un véritable parc technologique en Valais. La particularité de ce parc est d’être multisites (sept sites technologiques répartis entre Viège, Sierre, Sion, Conthey, Martigny, Le Châble et Monthey). Au travers de CimArk SA, elle met également à disposition des chercheurs et des entrepreneurs des prestations d’accompagnement et des outils concrets pour la mise en place de projets innovants.

Imperix

Imperix étant destinée à rester continuellement créatrice de technologie, la proximité avec l’EPFL sur le site d’Energypolis est indispensable à notre démarche d’innovation.

Nicolas Cherix
co-fondateur de la start-up Imperix