HES-SO VALAIS-WALLIS

Grâce à ses 9 filières d’études et 7 instituts de recherche, la HES-SO Valais-Wallis représente un véritable pôle de compétences et d’innovation, préparant les élèves au monde du travail, contribuant au développement économique et social ainsi qu’à la création d’emplois dans le canton. Forte d’environ 2300 étudiantes et étudiants, la HES-SO Valais-Wallis se compose de 4 Hautes Ecoles : la Haute Ecole d’Ingénierie, la Haute Ecole de Gestion & Tourisme, la Haute Ecole de Santé, la Haute Ecole de Travail Social.

La HES-SO Valais-Wallis s’engage également dans la recherche appliquée et contribue de manière déterminante au soutien des entreprises valaisannes. La recherche se conjugue au pluriel avec des projets disciplinaires, et interdisciplinaires au sein des axes Energie, Santé et Tourisme.

Energypolis, un partenariat novateur et unique en Suisse regroupant recherche fondamentale, recherche appliquée et valorisation économique sur un seul site.

Il s’agit d’une magnifique opportunité de développement qui nous permettra de regrouper l’offre de formation ainsi que la recherche en ingénierie et santé. La proximité EPF/HES va accroître les synergies et l’interdisciplinarité, essentiellement autour des thématiques de l’énergie, des sciences de la vie et de la santé, au service du développement économique.

François Seppey
Directeur HES-SO Valais-Wallis