The Ark

Valoriser les travaux de recherche au profit de l’économie

La Fondation The Ark organise et coordonne les différentes activités permettant l’établissement, l’éclosion (start-up), la croissance et l’épanouissement de sociétés en Valais. Elle crée les conditions-cadres adéquates pour inciter les acteurs économiques valaisans à faire preuve de créativité et d’innovation.

Pour y parvenir, The Ark favorise le développement de nouveaux savoirs issus des hautes écoles spécialisées et des Instituts de recherche cantonaux et nationaux. Sa présence à Energypolis est donc logique et permet de valoriser au mieux les travaux de recherche dans l’économie.

The Ark incarne la stratégie développée par les autorités cantonales afin de créer un véritable parc technologique en Valais. La particularité de ce parc est d’être multi-sites (six sites technologiques, dont son antenne à Energypolis). Elle dispose de bureaux dans le bâtiment de l’Industrie 17, où elle accompagne plusieurs start-up innovantes.

Imperix

Imperix étant destinée à rester continuellement créatrice de technologie, la proximité avec l’EPFL sur le site d’Energypolis est indispensable à notre démarche d’innovation.

Nicolas Cherix
co-fondateur de la start-up Imperix